Loading...
X

Serveurs linux, gage de sécurité ?

serveursLes serveurs d’hébergement fonctionnent soit sous Windows, soit sur sous Linux. Entre ces deux systèmes d’exploitation, un grand nombre d’entreprises optent pour les serveurs linux. Est-ce uniquement par goût ?

Les raisons de choisir un serveur Linux

Certaines entreprises ont choisi les serveurs linux par rapport au type d’applications qu’elles utilisent. Sinon, pour l’accès à internet, Linux a l’avantage de proposer des accès telnet ou ssh ce qui n’est pas le cas de Windows. Pour les sites sous PHP, se tourner vers Linux est plus pertinent que Windows. Par contre, si le site est sous ASP, Windows est plus judicieux.

linux
Au–delà de ces raisons, le choix pour les serveurs Linux s’explique aussi par le fait qu’ils sont moins coûteux que les serveurs Windows et enfin qu’ils sont beaucoup plus sûrs.

L’infogérance des serveurs Linux

Il y a encore quelques années, certaines sociétés ont eu du mal à opter pour les serveurs Linux, car peu de professionnels acceptaient d’assurer la maintenance et la sécurisation sous Linux. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les entreprises d’infogérance qui s’occupent également des serveurs linux sont de plus en plus nombreuses.

infogerance

Et avec la recrudescence des attaques informatiques, des piratages et les virus qui sont de plus en plus nombreux, la sécurisation des serveurs Linux ne doit pas être négligée. Car oui, Linux est réputé pour être plus sécuritaire, mais comme les experts en protection de données et en sécurité informatique plaisent à dire, aucun système, aussi bien protégé soit-il, n’est inviolable, mieux vaut être prudent. Alors, pour plus de sûreté et pour s’assurer qu’en cas de problème, des experts puissent intervenir, identifier la source du souci, limiter les dégâts, sécuriser les données et les serveurs de manière rapide et efficace, se tourner vers l’infogérance des serveurs Linux est un bon plan.

One observation on “Serveurs linux, gage de sécurité ?
  1. Pingback: 3 conseils pour prévenir le piratage de serveurs linux | Zen-ordinateur.fr

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *