Loading...
X

Premier trimestre 2015 : un mauvais départ pour le marché des ordinateurs

marche-ordinateursSi 2014 était une année florissante pour le marché des ordinateurs, le premier trimestre 2015 s’annonce mal. Un recul n’a pas cessé d’avoir lieu. Le marché des ordinateurs nomades semblent aller bien de son côté.

Une chute du marché des ordinateurs en Europe

Une chute importante de la part du marché des ordinateurs se fait sentir dans le premier trimestre 2015. La part du marché est passée de 351 à 316 unités. Ce qui est vraiment considérable. Selon les études menées, un recul de 4 % a été annoncé par rapport au taux estimé en 2014. Ce qui est équivaut à une chute de 21 millions à peu près en Europe.

marche-pc

Il est vrai que la dévaluation de l’Euro n’a eu qu’un impact moindre. Cependant, il faut souligner que cela a conduit à la hausse des prix des ordinateurs. Il a dans ce cas été difficile de maintenir la croissance de 8 % qui a eu lieu vers le 4e trimestre de 2014. Il n’est plus étonnant si une diminution remarquable du marché des ordinateurs classiques a été enregistrée.

Une stabilité pour les ordinateurs portables !

vente-ordi

Bien que le volume des ordinateurs nomades a beaucoup augmenté avec le développement des PC tablettes, le marché des PC portables reste stable. L’engouement important vers ces modèles de PC a donc permis d’éviter une chute de la taille du marché.

ventes-ordi

Il faut par ailleurs préciser que l’arrivée du système d’exploitation Windows 8.1 a participé à cela. En effet, 2015 se présente comme l’année du succès de celui-ci. Il a fini par prendre la place de Windows 7. Et puis, la plupart des ordinateurs portables et des PC tablettes sont dotés de ce système d’exploitation. Plus il réussit, plus la part du marché des PC portables évolue. Même si ce marché n’a pas été directement touché par la crise comme pour les livraisons d’ordinateurs classiques, la taille du marché n’a pas augmentée.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *