Loading...
X

Windows, Mac OS et Linux : lequel choisir ?

système

Pour profiter au maximum d’un ordinateur performant, il est important de choisir son système d’exploitation en fonction de l’affectation de votre appareil. Actuellement, le choix porte sur trois grandes catégories de système d’exploitation : Windows, Linux et Mac OS.

Windows de Microsoft

C’est le système d’exploitation le plus connu et le plus utilisé actuellement. On estime que 80 % des PC dans le monde entier est doté d’un système Windows. Ce système s’adapte idéalement à une utilisation basique de l’ordinateur. Plusieurs versions sont disponibles sur le marché. Windows 8, très intuitif, est jusqu’à présent la dernière sortie de Microsoft.

windows1
Le principal avantage avec Windows c’est qu’il est facile à manipuler et pas besoin de connaissances avancées en informatique. Par contre, sa vulnérabilité et les bugs fréquents sont les principaux inconvénients de Windows.

Linux

Ce système d’exploitation est principalement réservé aux connaisseurs de l’informatique. Linux est une véritable alternative à Windows par le fait qu’il n’est pas accessible aux virus informatiques et au piratage informatique.

linux

Linux est aussi disponible gratuitement. En effet, son code source est ouvert. De cette façon, les utilisateurs peuvent l’adapter à leur utilisation. De plus, avec Linux, on retrouve plusieurs distributions comme Ubunto, Mandrake ou Mandriva. Il appartiendra à chaque utilisateur de choisir la distribution qui répond à ses besoins.

Le Mac OS

Comme Linux, Mac OS offre plus de sécurité contre les virus. Puissant et fiable, il permet de sauvegarder automatiquement les données avec Time Machine.

mac os

Mac OS se démarque aussi par son système très intuitif. De plus, il offre une bonne qualité d’image et des graphiques plus nets d’autant plus que l’interface est plus conviviale.
Toutefois, il est indissociable aux plateformes Mac. Ainsi, pour en bénéficier, il faut se procurer un Mac. En revanche, le prix d’acquisition d’un Mac est largement plus élevé qu’un PC. Enfin, le Mac OS ne permet pas de jouer à des jeux PC.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *