Loading...
X

Quelle marque d’ordinateur portable choisir ?

Lorsque vous vous apprêtez à acheter un ordinateur portable, plusieurs critères doivent être pris en compte tels que sa puissance, son prix, le côté esthétique mais le plus important demeure sa durée de vie. Vous aurez un large choix sur le marché mais pour limiter votre recherche réduisez votre sélection sur les meilleurs fabricants autrement dit les marques réputées dans le domaine.

Apple, Dell et Asus : les must

Les 3 marques sont sans aucun doute les plus fiables en matière d’ordinateur portable. Apple se distingue son design bien étudié, ses écrans haut de gamme et sa qualité audio irréprochable. Mais la marque a l’inconvénient d’être couteux. Par la suite, Dell se démarque par le fait qu’elle a apporté d’importante innovation sur ses ordinateurs portables en matière de puissance et design. Mais son autre atout réside dans le fait qu’il possible de trouver sur le marché des PC Dell à un prix très abordable. Ensuite, Asus se différencie par sa capacité à proposer des ordinateurs portables embarquant de nouvelles technologies. Leur produit est proposé à des prix compétitifs.

Lenovo, HP et Acer : les seconds choix

Lenovo est un choix non négligeable bien que la marque ne promette pas des fonctionnalités de pointe. Elle est surtout destinée pour des tâches moins complexes. Pour ce qui est de HP, le consommateur peut trouver en elle une grande solidité et un bon support technique. Acer est quant elle se démarque par sa valeur ajoutée mais non en ingéniosité.

Samsung et Toshiba : derniers recours

Samsung et Toshiba occupent un rôle moins important sur le marché des PC portables. Les deux marques proposent souvent des produits avec des designs plus ou moins attrayants mais ne disposant pas d’importantes fonctionnalités. Leur particularité réside dans le fait qu’elles proposent une excellente durée de vie.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *