Loading...
X

Les métiers de l’informatique les mieux et les moins payés

Les métiers informatiques se caractérisent par leur grande popularité. Toutes les entreprises, quel que soient leurs domaines d’activités ont besoin d’un professionnel IT dans leurs rangs pour assurer leur ascension dans l’univers impitoyable des affaires. Dans cet article, faites le tour des métiers de l’informatique les mieux et les moins rémunérés.

Les 5 professionnels IT les mieux payés

En première liste figure le directeur R&D qui empoche pas moins de 79.600 euros chaque année. Ce dernier est suivi de près par l’architecte. Net qui touche un salaire annuel avoisinant les 57.500 euros. L’architecte Java trône à la troisième place avec un revenu brut annuel de 54.000 euros environ. Le directeur informatique se retrouve à la quatrième place avec un gain annuel se situant autour de 51.500 euros. L’architecte réseau et/ou système occupe la cinquième place et perçoit un solde de 52.000 euros environ tous les ans. À noter que le taux d’embauche pour ces métiers est largement élève que ce soit dans les SSII et les firmes de grosses pointures. Pour ce qui est des salaires précédemment mentionnés, leur montant dépend des années de travail effectuées au sein de l’entreprise, de la formation et de la taille de la société.

Les professions de l’informatique les plus mal rémunérées ?

Le data scientist est l’un des professionnels de l’IT les plus recherchés si bien que les gens tendent à penser que leur revenu est des plus élevés, ce qui est loin d’être le cas, car ces derniers ne gagnent chaque année que 47.500 euros au maximum. Derrière lui se positionne le développeur Java et Python dont la rémunération annuelle est estimée à 46.000 euros tout rond. Le développeur C+++ quant à lui, a droit à un revenu annuel qui ne dépasse pas les 44.000 euros. Avec un gain annuel s’élevant à 42.000 euros, le développeur d’applications mobiles se trouve en dernière position. En d’autres termes, c’est le développeur qui détient le titre du professionnel de l’IT le plus mal payé. Il est toutefois, à noter que si ce dernier persévère dans son domaine et arrive à fêter ses 8 années de services au sein d’une entreprise, son salaire peut atteindre les 60.000 euros par an.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *