Loading...
X

Windows XP : Microsoft annonce sa fin imminente

Microsoft s’est récemment résolu à laisser une de ses plus belles performances dans l’état actuel où il l’est. Sur ce point, Windows XP va délibérément être en quelque sorte « délaisser ». Effectivement, l’entreprise se basera dans l’avenir sur les dernières versions de leur système d’exploitation.

windows-xpMicrosoft a annoncé dernièrement l’arrêt des mises à jour de. A en croire les dires de la société, le système d’exploitation le plus populaire de ces dernières années serait sur le point de cesser de vivre. Cependant, le fait est qu’il ne soit plus très fiable et plus conseillé même s’il existe encore. A compter du 8 avril, Windows XP, le système qui a gagné un record de longévité, sera désormais très vulnérable aux dernières menaces de virus. D’un certain point de vue, on peut dire que l’heure de la retraite a sonné pour ce système d’exploitation. Quoi qu’il en soit, il sera toujours possible d’utiliser ce dernier, mais seulement, aux risques et aux périls de l’utilisateur.
Cependant, étant donné que ce logiciel fut très populaire, l’arrêt de son support technique devient un handicap majeur pour ses usagers. A ce jour, il faut dire qu’il est encore très présent dans la plupart des PC du monde.

windows_xp_ripA n’en voir que la France, sa présence est encore très perçu et c’est certainement encore le cas dans plusieurs pays du monde. Pour justifier quelque peu sa décision, la société Microsoft a annoncé par un porte parole que le temps est maintenant au celui des changements. En l’occurrence, Windows 7 et Windows 8 doivent prendre la relève. Aussi, la grande firme convie donc ses habitués à opter pour ces derniers logiciels. Microsoft ne garantissant plus la fiabilité de XP. Une autre raison de cet arrêt de mise à jour est la question de sécurité car il parait qu’à ce jour, Windows XP serait plus susceptible d’être infecté. Cette situation continue à se poser malgré les nombreuses corrections qu’on y a apportées. De plus, le logiciel devient de plus en plus une cible plus accessible des pirates informatiques.

Sur ce, il faudra désormais penser à installer un excellent logiciel anti-virus avant de continuer à utiliser Windows XP.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *