Loading...
X

Tout ce qu’il faut savoir sur la réparation d’un ordinateur Mac

Au fur et à mesure de son utilisation, la performance d’un ordinateur Mac peut diminuer. Ainsi divers problèmes peuvent apparaitre et paralyser le fonctionnement normal de la machine. Justement, le présent article dévoile ce qu’il faut faire en cas de panne de cette dernière. Quelques astuces pratiques sont avancées pour mieux entretenir celle-ci.  Mise au point !

Ce qu’il faut faire en cas de panne d’un ordinateur Mac

Nombreuses sont les pannes possibles avec un ordinateur Mac. Les plus courantes sont entre autres sa lenteur et le fait que la machine plante ou ne démarre pas. À ce propos, de nombreuses causes sont possibles. Il peut s’agir d’un disque corrompu ou bien d’un disque plein. Également, il se peut que le système d’exploitation ne soit pas installé. Le mal fonctionnement peut en outre être causé par un problème de système opérateur ou d’autres applications. Les chocs électriques comme la panne mécanique sont aussi susceptibles d’être à l’origine du blocage.

 

Certains dysfonctionnements peuvent être réglés par les propriétaires eux-mêmes. Néanmoins, faire appel à un professionnel en réparation Mac Metz, par exemple, est une solution confortable en cas de problème avec son ordinateur. Après un diagnostic, ce spécialiste pourra recommander de remplacer le cordon d’alimentation ou encore de remplacer une carte mère défectueuse, selon la nature du souci. Par ailleurs, celui-ci est à même de fournir des conseils pratiques pour aider les clients à prévenir tout type de panne d’un ordinateur Mac. Par la même occasion, les utilisateurs pourront se renseigner sur les bonnes pratiques permettant de mieux entretenir ce dispositif.

Comment entretenir cette machine ?

Après avoir réparé son ordinateur Mac, il reste nécessaire d’entretenir celui-ci afin d’éviter la reproduction du problème et aussi pour optimiser sa performance. Tout d’abord, les utilisateurs se doivent de mettre à jour les systèmes et les applications. Si cette action se fait automatiquement, il est toujours prudent de vérifier dans l’application « App Store » si tout est bel et bien en ordre. Puis, il n’est jamais recommandé de saturer le disque dur de sa machine. L’idéal est de garder 15% d’espace libre au minimum. Par ailleurs, un certain nombre d’utilitaires de maintenance permet d’optimiser le fonctionnement de cet équipement. Il s’agit entre autres de Coconut Battery, Onyx ou encore de Memory Clean.

 

Côté matériel, l’ordinateur Mac nécessite d’être dépoussiéré de manière régulière. Dans ce cas, il faut en premier lieu éteindre la machine et débrancher le câble d’alimentation. Il faudra également veiller à retirer tous les autres périphériques connectés. Le boitier est à nettoyer avec un chiffon doux, propre et humide. Il en va de même pour l’écran. Au cours de cette opération, le produit qui contient de peroxyde de carbone ainsi que le produit aérosol, abrasif et solvant, est à éviter.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *