Loading...
X

Gamer, comment bien s’équiper ?

Que vous jouiez sur PC ou sur console, vous devez bien vous équiper pour améliorer votre expérience aux jeux. Parmi les équipements phares du gamer, il y a le combo clavier et souris pour ceux qui aiment jouer sur PC. Puis, il faut bien savoir choisir sa manette pour ceux qui jouent sur console.

Le choix du clavier

Choisissez un clavier qui a une bonne réactivité pour éviter les effets de latence. Optez pour un modèle doté de Switch qui vous permet d’enclencher une réaction dans le jeu au moment précis que vous appuyez sur votre clavier. Par ailleurs, il est important d’avoir un clavier silencieux pour ne pas altérer le son de vos jeux. Enfin, vous avez un choix pléthorique en ce qui concerne le design.

Le choix de la souris

Beaucoup de gamers aiment jouer avec une souris qu’avec une manette. Choisissez avec minutie votre souris. Prenez en compte le design, la forme et le poids de votre souris. La praticité repose sur le nombre de boutons de contrôle que comporte votre souris. La précision est, en outre, un critère important. Mais, il n’en est pas moins de la rapidité, surtout si vous jouez sur FPS. Il ne faut pas non plus lésiner sur la sensibilité de la souris. Pour cela, il faut utiliser un bon tapis de souris qui assure la fluidité de glisse de ce dispositif. Pour choisir le meilleur pour gamer, tenez compte de la matière et de la texture du tapis de souris. Notez que vous aurez plus de contrôle sur votre souris en utilisation un tapis rugueux. Par contre, vous bénéficiez d’une rapidité de glisse si vous utilisez un tapis lisse.

Le choix de la manette

Si vous aimez jouer avec une manette qu’avec un clavier et une souris, il faut vous concentrer sur son ergonomie. Évaluez la prise en main de votre manette pour avoir un meilleur contrôle sur les jeux. Vous devez également considérer son poids pour plus de praticité. Mais, dans tous les cas, vérifiez toujours la compatibilité de la manette avec votre console.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *