Loading...
X

Quel système d’exploitation choisir pour son ordinateur ?

Entre MAC, Lynux, Windows, les particuliers ont l’embarras du choix en matière de système d’exploitation. Choisir le bon pour son ordinateur est crucial. Un ordinateur performant est celui qui développe un bon système d’exploitation. Toutefois, tous les systèmes ne sont pas compatibles avec tous les ordinateurs. Certaines marques exigent l’utilisation d’un système spécifique.

Windows, un système pratique

La grande majorité des ordinateurs disponibles sur le marché est dotée d’un système Windows. C’est un système classique qui s’adapte à toutes les applications et programme. Il s’ajuste à n’importe quel ordinateur et se décline en deux sortes à savoir 32 et 64 bits. La marque Windows sort fréquemment des mises à jour de leur système Windows. La dernière version en date est le Windows 10. Il est plus puissant, plus ergonomique, et surtout plus esthétique.

 

MAC, la puissance est son atout

MAC est le système utilisé par la marque Apple pour ses ordinateurs. Le principal avantage de ce dernier est sa puissance. Mais les MAC sont cependant exigeants. Ils ne s’adaptent qu’à de très rares applications et logiciels. Ce qui peut être problématique à la longue. Néanmoins, les systèmes MAC sont généralement alliés à un espace Cloud où l’on peut stocker ses informations et éviter les pertes de données.

 

Lynux pour un ordinateur à l’abri des malwares

Les systèmes Lynux ne sont pas très célèbres aux yeux des consommateurs, car ils ne sont pas très pratiques pour une utilisation au quotidien. Pour exploiter Lynux, Il faut avoir une certaine base en informatique et bénéficier d’un grand espace dans la mémoire vive de son ordinateur. Pourtant, ce système est mieux protégé contre les malwares et les virus. L’installation d’un système Lynux est très complexe, mieux vaut faire appel à un informaticien.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *