Loading...
X

Personnalisez votre ordinateur

Votre ordinateur, vous le souhaitez personnel, personnalisé, répondant à vos moindres souhaits et envies. Dans ce cas, il vous incombe de le construire, le fabriquer, le monter. Ce n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’avez qu’une connaissance limitée en hardware. Dans cet article, vous trouverez la liste des pièces les plus importantes à rassembler. Pour un début, l’idéal serait que vous vous fassiez accompagner d’un professionnel.

Les essentiels

ecran-ordi Ce sont des pièces importantes si vous désirez monter votre ordinateur par vos soins. La première chose dont vous avez besoin c’est bien évidemment le boîtier ou tour pour utiliser un langage courant. Ensuite, un ordinateur est un appareil électrique : n’oubliez donc pas le système d’alimentation. Il se présente comme une petite boîte avec un « ventilateur » intégré et des connecteurs d’alimentation (broches, prises et fils…). Pour trouver des pièces à prix abordable, pensez à explorer les bons plans d’Ali Express. Vous serez susceptible, entre autres, de dénicher les autres accessoires dont votre futur ordinateur aura besoin : la carte mère, le processeur, la barrette mémoire, une carte graphique, le disque dur, un système de refroidissement. Ajoutez-y éventuellement un lecteur de CD ainsi qu’un graveur (sait-on jamais !).

Ecran, souris et clavier

pieces-ordinateurTrop préoccupé à chercher les pièces techniques, vous risquez d’oublier ces 3 essentiels ! Notez les quelquepart ! Pour la souris et le clavier, il n’y a pas d’indications spécifiques : prenez des modèles qui vous font plaisir sans pour autant oublier de les tester. Vous devez être parfaitement à l’aise quand vous les manipulez et sentir tout le confort de la manipulation. Concernant l’écran du PC, un 30 pouces fait très bien l’affaire. Enfin, achetez le système d’exploitation. L’idéal est la version la plus récente de Windows et toujours la version complète. Il ne vous reste plus qu’à assembler tout cela. Pour cette étape, faites intervenir un spécialiste.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *