Loading...
X

La bonne méthode pour nettoyer son système informatique

Quel que soit l’ordinateur et le système que vous utilisez, il est important de les nettoyer. Que ce soit sur Mac ou sur PC, c’est un passage d’entretien et de maintenance obligé. Cela vous permet en effet, de garder toute sa performance, mais aussi, d’éviter que votre ordinateur ne tombe en panne régulièrement et qu’il bogue tout le temps.

Ces utilitaires importants pour le nettoyage d’un PC

Dès que vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir et à boguer, il faut comprendre qu’il a besoin de nettoyage. Ce sera aussi le cas lorsque le démarrage devient de plus en plus difficile ou que les tâches les plus basiques lui sont difficiles à réaliser. Pour ce faire, il lui faut un petit nettoyage de système pour lui redonner de la vigueur. Dans ce cas, vous avez toutes sortes d’utilitaires qu’il est possible d’utiliser pour effectuer le nettoyage. Pour les appareils qui tournent sous Windows, CCcleaner est à utiliser. Ce dernier va vous débarrasser de tous les fichiers et des programmes dont vous n’avez pas besoin dans votre système. Vous allez aussi pouvoir supprimer les fichiers temporaires qui se sont installés lors de vos dernières navigations sur internet et ainsi, assurer que votre disque dur ne soit pas trop en surcharge. Pour la présence des fichiers indésirables qui consomment de l’espace de stockage ou qui s’actionne automatiquement et bouffent de la RAM, PC Decrapifier sera votre allier. On peut parfaitement l’associer à CCleaner. Comme association, on peut aussi avoir recours à Malwarebytes anti-malware et AdwCleaner 6.042. Ces derniers vont vous débarrasser des petits logiciels malveillants que vous avez sur le système et en même temps, vous débarrasser des fichiers indésirables.

Quid du nettoyage des OS d’Apple

Pour votre iMac ou Mac book, on a aussi la solution pour le nettoyage de printemps. Que votre ordinateur soit équipé d’un OS X ou un MacOS, CCleaner est aussi disponible pour les appareils d’Apple et vous donnera entière satisfaction comme les utilisateurs d’un PC. Cependant, rajoutez avec lui Onyx pour un résultat des plus efficaces. Vous aurez des logiciels particulièrement ergonomiques pour avoir un système presque neuf. Un autre logiciel est tout aussi efficace. Il s’agit de CleanMyMac, la 3ème version. Ce dernier va faire l’analyse de tout votre système, mais aussi de votre disque dur pour les débarrasser de tous ceux qui les surchargent. Ce dernier est plus complet et plus performant que CCleaner, mais il vous coutera un peu moins de 40 euros à l’achat, au lieu d’être gratuit comme le premier.

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *